top of page

Presse #3

29/10/15

Interview et article paru ce matin dans Digischool ! Merci à eux pour ce coup de pouce de pub !

http://www.digischool.fr/…/4l-trophy-rencontre-avec-les-bol…

4L Trophy: rencontre avec les Bolides Alençonnais

Gwénaël et Clément participent à l'aventure du 4L Trophy 2016, sous le nom des Bolides Alençonnais. Ils racontent leur histoire, leur préparation et leur état d'esprit avant ce raid étudiant exceptionnel.

29 Octobre 2015 à 10h06 | Marianne Shehadeh

Du 18 au 28 février 2016 se déroulera la 19e édition du 4L Trophy, un raid humanitaire réservé aux étudiants des quatre coins de France. L'objectif est d'acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Pendant dix jours, des jeunes partiront de leur ville étudiante pour rejoindre le sud de l'Espagne, puis diverses villes marocaines.

Encadré par 200 personnes, le raid du 4L Trophy est une expérience humaine intense. Dans ce cadre, digiSchool a rencontré Clément Noël (pilote) et Gwénaël Morin (co-pilote), qui forment l'équipage des Bolides Alençonnais. Les deux jeunes ont 20 ans, ils sont passionnés de badminton et s'ils n'ont pas le même parcours (Clément est en 3e année de Kiné et Gwénaël en Licence 3 en management du territoire à Rennes 2),leur projet et leur motivation sont communs.

Gwénaël & Clément

"Nous voulons nous dépasser"

"Tout est parti d'une blague, explique Gwénaël, je suivais de près le raid de l'année dernière et j'ai proposé à mon ami de nous lancer dans l'aventure sur un ton léger". Quelques temps plus tard, les deux férus de sport participent officiellement au 4L Trophy. "Un copain à nous nous a prêté sa Renault 4L, mais nous en avons pour 2.000 euros de réparations", continue Gwénaël.

Concernant le financement de leur projet et du matériel, ils ont actuellement besoin de 5.000 euros et démarchent le public via le financement participatif (des cagnottes en ligne), ainsi que des entreprises pour les sponsoriser. Les Bolides Alençonnais comptent déjà dix sponsors dont les deux sportifs de haut niveau Lucas et Jordan Corvée, joueurs de badminton.

Leur bolide: une 4L customisée avec des lapins crétins

Clément raconte leur état d'esprit: "Nous sommes prêts à partir pour l'aventure, nous voulons nous dépasser et surtout, nous avons été attirés par l'aspect humanitaire du raid". En effet, une partie du budget est destinée à l'association Enfants du Désert, afin de construire des écoles dans des villages reculés. Rendre service et véhiculer un message précis font partie de leur ambition.

"Nous avons quand même un peu peur, ajoute-il, mais nous savons qu'il y 1200 autres équipages, nous serons comme une famille". L'équipage des Bolides Alençonnais partageront leur expérience en se filmant avec une GoPro, et en publiant des news, photos et vidéos sur leur page Facebook.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Photos

Vidéos

 

Besoin de vous !

 

bottom of page